Toutes les formes de "retour utilisateurs" détaillées dans l'article sur les étapes pour la correction de la BDLISA ont permis d'améliorer sensiblement le référentiel BDLISA pour la sortie de la version 3.

Ces améliorations ont concerné l'ensemble des étapes de conception du jeu de données BDLISA, depuis sa production jusqu'à sa diffusion. 

Outre les corrections spécifiques en lien avec la Forge BDLISA, un chantier visant à améliorer la méthodologie de délimitation des entités de niveau 3 en contexte de socle a permis d'améliorer considérablement la finesse de la BDLISA dans une partie du massif Armoricain et quelques secteurs du massif Central.

En parallèle, les contours des entités de certaines zones du massif Central (notamment les entités volcaniques) ont été profondément révisées, en s'appuyant sur les cartes géologiques au 1/50000 récemment publiées et qui manquaient jusqu'alors.

La BDLISA se voit également enrichie d'une nouvelle table thématique rendant compte des lithologies des entités hydrogéologiques.

Enfin, de nouveaux bassins d'alimentation des sources karstiques ont été inventoriés et sont venus compléter la couche des zones karstiques.

Les rubriques ci-dessous vous détaillent ces différentes améliorations entre la V2 et la V3 de BDLISA :

  • Révision des contours des entités en contexte de socle (article à venir)
  • Révision des contours suite à la publication récente des dernières cartes géologiques (article à venir)
  • Création de la table lithologie (article à venir)
  • Zones karstiques (article à venir)
  • Amélioration de l'espace cartographique (article à venir)