Constat
Quelques difficultés ont été remontées concernant l'environnement de navigation proposé au sein de l'espace cartographique. En effet, le parti pris initial, consistant à distinguer l'outil pur d'interrogation des couches de celui affichant le "log hydrogéologique", n'a pas aidé à faire le lien entre ces deux sources d'information complémentaires.
En outre, l'outil d'interrogation des couches ne rendait pas le résultat sur l'ensemble des couches proposées dans le catalogue de couches, ce qui pouvait ajouter de la confusion.
Mise à jour réalisée
Un outil unique d'interrogation, matérialisé par un rond bleu, est désormais proposé dès l'accès à l'espace cartographique.
Le clic sur une zone du territoire national va activer un volet unique, situé à gauche de l'écran, et qui proposera le résultat de l'interrogation des principales couches de la BDLISA.
Ce volet contient :
- L'entité affleurante (ordre relatif = 1) situé à l'endroit du clic et dont le niveau dépend de l'échelle de visualisation en cours (niveau 1, 2 ou 3);
- La ou les entités ou secteurs karstiques rencontrée(s) à l'endroit du clic ;
- La ou les entités complémentaires rencontrée(s) à l'endroit du clic ;
- La ou les entités de la zone altérites meubles rencontrée(s) à l'endroit du clic ;
- Le log hydrogéologique présentant l'ensemble de la pile des entités de niveau 1 à 3, représentées selon plusieurs attributs de caractérisation;
- La liste des entités recensées dans le log hydrogéologique et le lien, quand il existe, vers un ticket de demande d'évolutions.