La BDLISA est l’affaire de tous !

Depuis la parution de sa version 0 en 2013, la BDLISA est entrée dans une phase dite de consolidation. Des outils et modes opératoires ont ainsi été développés afin de faciliter la mise à jour du contenu de la base de données, en offrant la possibilité aux utilisateurs de faire remonter leurs demandes de façon transparente.

Grâce à cela, les différentes versions de BDLISA qui ont suivi ont été considérablement amélioréesMais le travail est loin d'être terminé! Les connaissances dans le domaine de l'hydrogéologie étant en constante évolution, il est nécessaire de maintenir cette dynamique de mise à jour.

Ainsi, en tant qu'utilisateurs de ces données, si vous constatez des anomalies ou des lacunes dans la cartographie et/ou la caractérisation des entités hydrogéologiques de la BDLISA, vous avez la possibilité de nous faire remonter vos demandes d'évolution ou de corrections sur la Forge BDLISA !

Un simple enregistrement suffit pour vous donner accès à cet espace, qui recense d'ailleurs l'ensemble des demandes exprimées depuis la version 0 du référentiel. Pour plus d'information, dirigez-vous vers l'article sur les modalités d'accès à la Forge

Pour être intégrées à la prochaine version du référentiel (BDLISA V3), ces demandes devront être exprimées avant la fin du 1er semestre 2019.

Un grand merci à l'ensemble des contributeurs de la BDLISA !

 

FRFrance
GuadeloupeGuadeloupe
GuyaneGuyane
MartiniqueMartinique
MayotteMayotte
ReunionReunion
legende

Carte représentant les contours des entités BDLISA faisant l’objet d’une demande de correction pour la version 3