Dans l'objectif de garder une traçabilité des modifications et corrections effectuées entre deux versions de la BDLISA, une table de généalogie a été intégrée au jeu de données depuis la version 1 du référentiel. Cette table consigne toutes les corrections apportées aux entités hydrogéologiques par rapport à la version précédente de la BDLISA et est donc mise à disposition des utilisateurs.

Depuis la version 2 de BDLISA, cette table constitue un concept principal dans le dictionnaire de données SANDRE. Elle comporte, en plus des champs d'identification des entités concernées (CodeEH_parent / CodeEH_enfant), un champ qui classe les modifications selon leur type (nomenclature 590 du SANDRE), un champ libre permettant de détailler le plus possible les modifications et, le cas échéant, un renvoi vers l'URL du ticket Forge à l'origine de la demande de modification.

 

Nom du champ Description

CodeEH_parent

Numéro de l'entité hydrogéologique parent (BDLISA version n)

CodeEH_enfant

Numéro de l'entité hydrogéologique enfant (BDLISA version n+1)

DateGenEH

Date de modification

TypeGenEH

Type de modification (nomenclature SANDRE 590)
Forge URL du ticket Forge correspondant à la modification

Commentaire

Champ libre pour décrire les modifications apportées à l'entité
Tableau descriptif des champs de la table Généalogie

 

Mises en garde :

  • Cette table ne concerne que les modifications apportées sur les entités hydrogéologiques de niveau 3;
  • Lors de la sortie de la version n de BDLISA, cette table consigne les modifications apportées entre la version n-1 et la version n