La correction des anomalies identifiées par les utilisateurs constitue une source d’amélioration importante pour les nouvelles versions de la BDLISA. Au-delà de l’aspect scientifique, cette approche permet également les échanges entre les différents acteurs du monde de l’hydrogéologie.

Les anomalies rencontrées par les utilisateurs sont enregistrées et suivies dans une forge logicielle nommée "Forge BDLISA" et accessible sur https://forge.eaufrance.fr/BDLISA/. Une forge est un système de gestion pour le développement collaboratif de logiciels. Son objectif est de faciliter le développement d'un logiciel ou d'un projet informatique en partageant entre autres le code source et sa documentation (sous forme d'un wiki par exemple). Dans le cadre de la BDLISA, ce sont les fonctionnalités pour gérer les demandes de corrections qui sont surtout sollicitées.

Cet espace collaboratif, mis en place en 2014, centralise les remarques et les demandes de corrections proposées par les utilisateurs de la BDLISA dans des "tickets Forge". L’outil sert ainsi d'espace de stockage de ces tickets, d'espace de discussions avec les contributeurs et de suivi de l'évolution des modifications.

Pour plus d'information sur la procédure de création de tickets, consulter l'article sur les modalités d'accès à la Forge